RED ARMY RED ARMY
Bonjour et bienvenue sur le forum de la communauté Red Army.

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Le commerce : ça s'apprend !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RED ARMY Index du Forum -> RED ARMY -> Commerce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierrelalune
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 10:12 (2008)    Sujet du message: Le commerce : ça s'apprend ! Répondre en citant

Salut à tous...  Very Happy

Après une bonne phase d'observation Shocked   je crois qu'il est temps pour nous d'agir... Exclamation

Je m'explique : le commerce beaucoup croient que c'est fait pour acheter les ressources dont on a besoin pour progresser... Mais c'est une erreur... Pour progresser on rentre dans une alliance sympa et active comme la notre et on s'entre-aide... Les uns aide les autres et un peu plus tard on inverse les rôles... J'ai solicité votre aide pour ma 5ème colonie... J'ai tout remboursé avec les +10% promis... (ou +15 ? ou +20 je sais plus... Rolling Eyes )... bref, tout le monde y a gagné : ceux qui m'ont prêté ont récupéré plus de ressources qu'ils n'en avaient... et moi j'ai pu faire ma colonie plus rapidement donc j'ai commencé à produire plus tôt donc au final j'ai plus de ressources que si j'avais du attendre...

Mais revenons en au commerce... Si c'est pas pour y acheter les ressources dont on a besoin alors... A QUOI CA SERT ???  Shocked Question
Facile... le commerce ça sert à gagner de l'or facilement, à devenir riche... Twisted Evil  et avec c'est or on entretient des armées puissantes et des flottes importantes qui nous permettent de nous faire respecter et craindre de nos ennemis... Les armées coutent cher, et bientôt les pillages vont devenir plus difficile car les joueurs qui vont rester dans le centre de la carte seront tous des joueurs relativement puissants qui sauront se défendre... piller demandera donc beaucoup de troupes, de pertes et donc... d'or !!!

Alors... d'ccord... mais... KOMEN KON FE ?
Bon ben c'est pas très compliqué... mais ça demande de la rigueur...

La Méthode
1. on choisit une ressource...
2. on détermine un prix de revente en fonction du marché...
3. on achète tout ce qui traine a un prix inférieur de 5 or au prix de revnte fixé au 2.
4. on revend tous au prix fixé
5. on recommence au 3. un certain nombre de fois...
6. tôt ou tard les vendeurs autour de nous (que nous ne contrôlons pas se rendront compte qu'ils pourraient vendre au même prix que nous et gagner plus d'or... ils s'alligneront sur notre prix...
7. une fois le marché stabilisé... on augmente notre prix doucement tout en continuant d'acheter à -5...
8. on devient riches... Wink

La FAQ du parfait petit commerçant en herbe
a- Est ce que ça marche ? oui, si tout le monde est d'accord et qu'on est organisés et solidaire
b- Est ce qu'on va contrôler le marché sur tout le monde alpha ? non surement pas... mais vu la vitesse des bateaux y'a un paquet de monde qui rechignera toujours à dépasser les 5 ou 6 îles pour acheter ses ressources...
c- A quelle distance on doit aller acheter ? on définira un périmètre à contrôler... inutile d'aller acheter à 15 îles de chez nous !
d- Qu'est ce que je risque ? pas grand chose si tu suis bien les recommandations : au pire tu revendras les ressources au prix acheté...
e- Et si finalement je vends à prix cassé ? ça ça va m'ennerver... Evil or Very Mad
f- Je peux participer ? oui si tu as un minimum d'or pour acheter quelques lots et que tu es un peu actif...

Quelques recommandations
a- on commerce depuis sa capitale uniquement (inutile de faire évoluer le marché sur toutes les îles, plus facile à protéger, ...)
b- on blinde sa capitale (mur, troupes et bateaux) pour éviter les pillages
c- on monte son marché pour commercer avec une portée de 8 îles minimum (ça tombe bien le marché ça coûte vraiment pas cher !)
d- on se lance pas tout seul... on s'organise d'abord et on attend le feu vert !

Bon ok mais alors on achète quoi ? a quel prix ? et quand ?
J'ai déjà commencé tout seul cette opération pour en tester la probabilité de succès... Ca marche ! J'achète tout le cristal possible en dessous de 30 or et je le revends à 38 or... Vu comme ça ça fait "seulement" 8 or par lot... Sauf que la plupart des lots que j'achètes sont à 22 ou 25 or... Donc un petit calcul rapide : j'achète un lot de 5.000 crital à 22 or... je lre revends à 38 or... bénef = (38 - 22) * 5000 = 80.000 or...
Aujourd'hui le cristal est un peu difficle à revendre à ce prix car il y a encore pas mal de lots à 25 or et quelques... Mais si on saute sur tous les lots à ces prix alors je vous assure que le cristal partira à 38 or !

Donc pour résumer, le plan est d'acheter tout le cristal en dessous de 30 or pour le revendre à 38 or... (et attention... personne ne met 37 pour faire partir ses lots en premiers... sinon je me déplace personnellement avec Gyrocoptères et Géants à Vapeur à l'appui !!!). La zone ciblé est un périmètre de 6 ou 7 iles autour des 4 îles sur lequelles sont implantés mes colonies... (du côté de chez shooter, pet0my, etc...). Départ réel de l'opération "piège de Cristal" lundi 26 mai... (bah quoi... c'est cool comme nom non? mdrrrrrrr) (et ça laisse 10 jours pour s'organiser, upgrader son marcher si c'est pas fait, acheter qqs bateaux, économiser un peu d'or...)

QUI VEUT PARTICIPER ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 10:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
godifreyI
Membres actifs forum

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 13:17 (2008)    Sujet du message: Le commerce : ça s'apprend ! Répondre en citant

moi je suis pour mais mon ile de cristal est vachement loin de l'alliance^^
(10:41)

MSN
pierrelalune
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 13:49 (2008)    Sujet du message: Le commerce : ça s'apprend ! Répondre en citant

bon j'ai pas dû être clair... Crying or Very sad ...

on s'en fout que tu ais une île de cristal puisque le principe est d'acheter ce qui est sur le marché pour le revendre aussitôt !
il n'y a donc aucune nécessité que tu sois toi même producteur dans la zone où on doit déclencher l'opération !!!

godifreyI
Membres actifs forum

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 14:04 (2008)    Sujet du message: Le commerce : ça s'apprend ! Répondre en citant

okay j'ai crus que tu parlais d'écheter/revendre en plus de la production
alors je suis ok Okay

MSN
lenain6660

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 19:07 (2008)    Sujet du message: Le commerce : ça s'apprend ! Répondre en citant

en gros fo qu'on achete le cristal chacun dans sa zone et qu'on le revende au pris que t'as fixe? si c ca je suis pour perso.

pierrelalune
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 22:49 (2008)    Sujet du message: Le commerce : ça s'apprend ! Répondre en citant

NON pas chacun dans sa zone... faut être plusieurs dans une même zone...
Pour l'instant le projet concerne ceux qui sont autour de moi en 50:68

shooter
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 21:17 (2008)    Sujet du message: Le commerce : ça s'apprend ! Répondre en citant

moi, j'ai tenté d'acheter moins cher et de revendre plus cher, ça fonctionne mais seul = peu de bénefs. donc si on s'y met à plusieurs ça marchera dc je suis pour et je me prépare pour !! 

ps: je continue à piller qd même pour le plaisir de faire connaissance avec d'autres joueurs, pas tjrs compréhensifs d'ailleurs Razz  

MSN
yodwayne

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 21:42 (2008)    Sujet du message: Le commerce : ça s'apprend ! Répondre en citant

Nickel ce petit plan!^^ je suis partant et je me prépare!

MSN
shooter
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 06:43 (2008)    Sujet du message: Le commerce : ça s'apprend ! Répondre en citant

ok pour      SHOOTER  YODWAYNE    PIERRELALUNE    LENAIN    BLEACH

MSN
Misterko

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 17:46 (2008)    Sujet du message: Le commerce : ça s'apprend ! Répondre en citant

moi je suis trop loin 47:64 Crying or Very sad  donc le commerce tout seul sa va pas le faire!

godifreyI(admin)
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 18:38 (2008)    Sujet du message: Le commerce : ça s'apprend ! Répondre en citant

Comme moi au début on s'en fou que tu soit loin
c'est pour gagner + de frique
ceux qui doivent s'aligner avec toi ce sont les autres autour de toi

MSN
davidfr

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 22:19 (2008)    Sujet du message: Le commerce : ça s'apprend ! Répondre en citant

+1

davidfr

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 22:22 (2008)    Sujet du message: Le commerce : ça s'apprend ! Répondre en citant

bon faut que je me rachete des bateaux de commerce avec tout ca
je vais passer a 100 bat bientot et on est limité a 120 ca craint

pierrelalune
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 14:35 (2008)    Sujet du message: Le commerce : ça s'apprend ! Répondre en citant

Bon alors z'êtes bien gentils de vous être emballés sur l'achat/vente de vin mais là y'a plus rien qui part à 40 or... et par contre les offres à moins de 30 or pullulent... Donc en ce qui me concerne je pense que c'est mort pour faire monter le vin aussi haut... stabiliser le vin autour de 30 serait déjà pas mal je pense !!!
J'avais proposé le cristal, c'était pas choisi au hasard... je m'absente 1 semaine et je rentre tout est lancé, avant la date prévu, sur une autre ressource... désolé mais ça c'est pas de l'organisation les gars !!!!

godifreyI(admin)
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 18:22 (2008)    Sujet du message: Le commerce : ça s'apprend ! Répondre en citant

on a pas lancé l'opération cristal mais une autre opération vin
le  cristal se fera a l'heure prévue
puis je suis en train d'acheter les -de 30 pièce en vin donc conservé l'allure les gars Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32 (2018)    Sujet du message: Le commerce : ça s'apprend !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RED ARMY Index du Forum -> RED ARMY -> Commerce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor